Panorama des radiateurs électriques

Cette page présente les différents types de radiateurs électrique et les principales marques distribuées en France, en Belgique et dans d'autres pays.

Un radiateur peut se transformer en élément de décor, beau à l'œil et pratique à l'usage. Un radiateur patère dans l'entrée, un radiateur sèche-serviette dans la salle de bains, autant de touches personnelles pour votre confort. Couleurs, dimensions, les possibilités sont presque infinies.

Il existe différents types de radiateurs électriques. Les principaux concernant l'habitat et facilement disponibles et installables sont :

  • les convecteurs : radiateurs bon marché et faciles à installer, chauffant par convection ;
    Les panneaux rayonnants : modèle plus évolué que les convecteurs, grâce à une part de chauffage radiant ;
  • Les radiateur à inertie : radiateurs à fluide caloporteur ou à inertie sèche (ie. en résine granitée), capables de restituer en partie la chaleur par rayonnement
  • les radiateurs à accumulation : chers mais également plus économiques, ils consomment l'électricité pendant les tarifs heures creuses et diffusent l'énergie par rayonnement durant la journée

A ces modèles prévus pour pouvoir servir de chauffage principal s'ajoutent divers modèles d'appoint : sèche-serviettes, radiateur soufflant, etc.

Technologies des radiateurs

Technologie de base : le convecteur

convecteur
Modèle évolué : l'accumulateur (cliquez sur l'image pour la voir clairement)

accumulateur

http://www.radiateurelectrique.net est un site du réseau Renouvelable.com dédié aux différents types de radiateurs.

radiateurelectrique.net